ACTUALITÉ
 
1/4 PO, Match III: Gap 0 - 5 Angers, le flacon sans l'ivresse
 
Cette news a été lue 1452 fois
ACTUALITÉ DU 05/03/2014
 

Joué à guichets fermés dans une patinoire archi-comble (près de 3000 personnes et de nombreux déçus qui n’auront pu rentrer), ce troisième match des ¼ de finale de Ligue Magnus se sera terminé abruptement pour Gap. Les Rapaces se sont inclinés 5-0 face aux Ducs d’Angers et sont donc éliminés de la course à la Coupe Magnus et terminent ainsi la saison 2013/2014.

On savait la tâche ardue pour des gapençais dont l’infirmerie déjà bien remplie avait reçu encore un nouveau pensionnaire avec Jouni Virpio, victime d’une commotion cérébrale Samedi. Une infirmerie qui accueillera également Milan Tekel au cours du premier tiers, cela fit trop pour cette équipe déjà amoindrie par les nombreux petits bobos et un premier tour de play offs éprouvant.

Avec 8 matchs en 15 jours, il a évidemment manqué de l’énergie aux Rapaces qui n’auront jamais pu rivaliser dans la longueur avec les puissants Ducs sur cette série. A cours d’idée et de réussite offensive face à un Florian Hardy impeccable, les gapençais auront tenu le score aussi longtemps que possible avant de baisser pavillon au 3ème tiers (4-0) sur un score très sévère mais logique au vu des circonstances. Félicitations à Angers qui mérite sa qualification.

La saison se termine donc pour les Rapaces sur ce ¼ de finale tellement utopique il y a encore quelques semaines. Le public ne s’est pas trompé et est resté plusieurs minutes après le coup de sifflet final pour remercier les joueurs pour les belles émotions de la fin de saison, sans rancunes.

Si la saison 2014/2015 a déjà commencé, vous retrouverez dans quelques temps un bilan complet de cette saison tumultueuse 2013/2014 ….

Score
Periode 1
Angers
- Braden Walls (en supériorité numérique) (Robin Gaborit) 6:46
Periode 2
(pas de but)
Periode 3
Angers - Julien Albert (Brian Henderson, Paul Bahain) 1:31
Angers - Brian Henderson (Julien Albert) 3:15
Angers - Tim Crowder (Johan Skinnars, Michael Busto) 12:24
Angers - Braden Walls (Andrej Mrena) 12:42